La découverte du Lot

Si vous êtes curieux et en quête de savoirs,
Si vous êtes gourmand et adorez découvrir de nouvelles saveurs,
Si vous êtes aventuriers et adorez les excursions hors du communs,
Si vous correspondez à au moins un de ces critères, ou mieux : tous, ce site est fait pour vous !

Ici, vous apprendrez à découvrir un des plus beaux départements de France : le Lot. Ce département est située dans le Sud Ouest de la France et est connu pour toutes les richesses qu’il cache.
Cela est simple : une vie ne suifferait pas pour tout découvrir, spécialités culinaires, excursions naturelles et inoubliables…

Après avoir épluché nos deux rubriques, vous serez fin prêt pour partir, il vous suffira simplement de préparer vos valises (car on ne peut pas tout faire malheureusement).

Le Lot puise son caractère dans ses causses entaillés par les vallées du Lot, de la Dordogne et du Célé. Il est jalonné de grands sites et de beaux villages comme Rocamadour, Cahors, Figeac et Saint-Cirq-Lapopie… L’homme et la nature ont laissé leurs empreintes dans la grotte du Pech Merle et le Gouffre de Padirac. En randonnée à pied ou à vélo, le naturel et l’authenticité du Lot se dévoilent pleinement. Terre d’excellents produits du terroir et de gastronomie, le Lot réveille les papilles avec la truffe, le foie gras, l’agneau, le melon du Quercy ou le vin Cahors Malbec.

Ici, vous retrouverez l’aspect culinaire de Lot, mais aussi les richesses naturelles qui font la richesse de cette région.